VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

RESCOLL remet sa première déclaration de vérification ETV

Le 21 avril 2016,

7eme PEXE remise ETVLe 07 avril dernier, a eu lieu au Ministère de l’Economie et de Finances, la 7ème édition du Forum des Eco-entreprises organisée par le PEXE.

Ce forum est le rendez-vous incontournable des éco-entreprises innovantes lors duquel est organisé une convention d’affaires ainsi que des ateliers, conférences et vitrines de l’innovation. RESCOLL a, en particulier, participé aux rendez-vous d’affaires. Cela fût l’occasion de prendre contact avec des PME éco-innovantes dans le cadre du dispositif ETV (Environmental Technology Verification).

L’évènement majeur de cette journée fût la remise de la première déclaration de vérification ETV pour RESCOLL à la société FuturaMat pour son compound biosourcé, le BioFibra BF-LHE-01. Ce produit est notamment destiné à la fabrication d’objet de la vie courante dans le domaine de l’agriculture, l’horticulture, le bâtiment ou pour des pièces techniques à usage unique.

Cette remise s'est tenue après les discours de François MOISAN, directeur exécutif de la Stratégie, de la Recherche et de l’International, directeur Scientifique de l'ADEME et de Nicolas VETEL, directeur du site de RESCOLL Rochefort. Ils ont insisté sur l'intérêt de ce dispositif à faciliter la mise sur le marché des écotechnologies innovantes et la reconnaissance des futurs acheteurs. Le forum s’est clôturé par l’intervention de Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable.

La déclaration officielle sera très prochainement disponible sur le site de la commission européenne : http://iet.jrc.ec.europa.eu/etv/ ainsi que sur le site de RESCOLL : https://www.etv-office.fr/

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : rf.ll1542716201ocser1542716201@vte1542716201