VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

Remise de la première déclaration de vérification ETV par RESCOLL

Le 1 avril 2016,

7eme PEXELe 7 avril prochain aura lieu la 7ème édition du Forum des Eco-entreprises organisée par le PEXE en partenariat avec l'ADEME. Le PEXE est une association qui fédère une quarantaine de réseaux et représente près de 5 000 éco-entreprises, dont une majorité de PME. Ce forum se tiendra au Centre Pierre Mendès-France du Ministère des Finances à Bercy, Paris 12ème.

Ce Forum sera l’occasion pour RESCOLL de remettre officiellement la première déclaration de vérification à la société FuturaMat.

La déclaration de vérification portera sur le polymère biosourcé BioFibra ® BF-LHE-01 produit par la société FuturaMat dont la teneur en carbone biosourcé en fonction de la teneur en carbone organique total est de 100%. Ce paramètre a été vérifié par RESCOLL dans le cadre du programme européen Environmental Technology Verification (ETV). Les essais ont été réalisés par le laboratoire Beta Analytic aux Etats-Unis accrédité selon l’ISO 17025 conformément aux exigences du GVP (General Verification Protocol).

La déclaration officielle sera très prochainement disponible sur le site de la commission européenne : http://iet.jrc.ec.europa.eu/etv/ ainsi que sur le site de RESCOLL : https://www.etv-office.fr/

RESCOLL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette déclaration ETV est la première mais ne sera sûrement pas la dernière, 5 autres produits et technologies vont suivre la même voie.

RESCOLL assistera également à la convention d’affaires pour présenter ses activités et communiquer sur le dispositif ETV. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous via le site du PEXE : http://ecoentreprises-france.fr/forum/programme_convention_d_affaires.php

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : rf.ll1531897035ocser1531897035@vte1531897035