VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

FORMULAIRE ETV EN LIGNE

Vous souhaitez valoriser vos produits ou technologies éco-innovantes?

Remplissez le formulaire en ligne gratuitement pour savoir si votre technologie est éligible au programme ETV - Nos vérificateurs ETV vous répondront rapidement:

FORMULAIRE ETV

EXPERT TECHNIQUE ETV

Vous souhaitez devenir Expert technique ETV - Remplissez le dossier de candidature :

DOSSIER CANDIDATURE EXPERT TECHNIQUE ETV


Présentation de RESCOLL et de l’équipe en charge du programme ETV

RESCOLL est un organisme vérificateur ETV français accrédité ISO 17020 pour la vérification d’éco-technologie innovantes dans le domaine des « matériaux, déchets et ressources ». RESCOLL, fondé en 2001, est une PME indépendante spécialisée dans les applications industriels des matériaux. Ses principaux domaines d’expertises sont dans les secteurs de l’aéronautique, du spatiale, de la défense, des biomatériaux, du recyclage, de la mécanique, des transports, des bâtiments, de l’énergie, de la chimie, de la santé et du médical. Ses sept activités principales sont l’expertise, la caractérisation et les analyses, le transfert de technologie, l’assistance technique, la recherche et le développement, l’évaluation environnementale et la formation. Réactif et dynamique, RESCOLL accompagne et conseil les PME tout au long du procédé de vérification ETV.

IMGP5981 (bon sens - petit)-1

Claire Michaud est ingénieur matériaux et éco-conception diplômée de l’UTT (Université de Technologie de Troyes). Forte de ses 8 ans d’expérience en Analyse de Cycle de Vie et éco-conception, elle a travaillé sur plus de 30 études d’ACV et a développé des outils d’éco-conception dans les secteurs du bois/ameublement, des matériaux et de la chimie. Elle participe, en tant qu’experte ACV, aux workshop européens sur le développement de guidelines thématiques. Claire Michaud est également Experte Européenne ETV (Environmental Technology Verification) auprès de la Commission Européenne.

Sandrine 2

Sandrine Ausset est ingénieur docteur dans le domaine des matériaux et des procédés diplômée de l’ENSIACET de Toulouse (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques). Elle a acquis une forte expérience dans le domaine du recyclage des polymères issus des Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (DEEE) tant d’un point de vue technique qu’environnemental suite à ces 3 années de doctorat. Elle a développé un procédé de recyclage de polymères robuste et fiable intégrant les problèmes liés au recyclage et répondant au cahier des charges des partenaires industriels. Intégrée au département inspection de RESCOLL depuis 2012, elle occupe la fonction de vérificateur ETV (Environmental Technology Verification) dans le domaine des « matériaux, déchets et ressources ». Elle participe également au groupe de travail technique auprès de la Commission Européenne afin d’harmoniser le programme ETV au niveau européen. En charge de la communication sur ce dispositif, elle participe a des conférences et des forums autour de l’innovation et du développement des PME.