VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

RESCOLL sera présent au 4ème Technical Working Group

Le 05 mars 2014

Logo ETV-sans europe-reduitLe 23 et 24 avril prochain aura lieu la 4ème réunion des Groupes de Travail Techniques ou « Technical Working Group »(TWG). Cette réunion se tiendra à Bruxelles dans les locaux de la DG Environnement de la Commission Européenne.

Cette réunion, regroupant les membres de la CE, les organismes vérificateurs européens, dont RESCOLL, et les experts ETV indépendants, a pour objectif de mettre en place des documents techniques ainsi que des guides afin de faciliter la mise en place du programme ETV. Ce rendez-vous sera également l’occasion d’harmoniser le déroulement d’une vérification ETV. En effet, les TWG ont pour principal objectif de s’assurer que le niveau de qualité des résultats d’une vérification est équivalent quelque soit l’Organisme Vérificateur. L’ensemble de ces réunions permettent d’assurer, aux développeurs de technologie, un haut niveau de qualité du procédé de vérification ETV.

Ce prochain TWG se focalisera principalement sur le niveau d’acceptabilité des résultats déjà existants, sur l’aspect « cycle de vie » lors de la phase d’éligibilité et sur la clarification du champ de chaque domaine technologique.

Des discussions auront également lieu entre les Organismes Vérificateurs et les Experts d’un même domaine technologique. Il s’agira de travailler sur des documents de référence spécifique à chaque domaine technologique. RESCOLL sera présent dans le domaine « matériaux, déchets et ressources ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : rf.ll1529536412ocser1529536412@vte1529536412