VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

Remise de la première déclaration de vérification ETV en France

Le 15 avril 2015,

PEXE 2015-remise ETVLe 02 avril dernier, a eu lieu au Ministère de l’Économie et de Finances, la 6ème édition du Forum des Éco-entreprises organisée par le PEXE.

La journée a débuté avec un mot d’ouverture d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie et Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Le forum s’est poursuivi par une convention d’affaires ainsi que des ateliers, conférences et vitrines de l’innovation auxquels RESCOLL a participé. RESCOLL a eu l’occasion de prendre contact avec des PME éco-innovantes dans le cadre du dispositif ETV.

L’évènement majeur de cette journée fut la remise de la première déclaration de vérification ETV en France à la société Ethera pour un capteur innovant de détection du formaldéhyde, le Kit Profilair dynamic, destiné à des applications de surveillance de la qualité de l’air intérieur.

Cette remise s'est tenue après les discours de Benjamin Gallezot, adjoint au directeur général des entreprises du Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, Bruno Verlon, directeur adjoint au Commissaire Général au Développement Durable du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et François Moisan, directeur exécutif de la stratégie et de la recherche, directeur scientifique de l'ADEME. Ils ont tous les trois mis l’accent sur l'engagement de l'État dans la démarche ETV et l'intérêt de ce dispositif à faciliter la mise sur le marché des écotechnologies innovantes.