VALORISER ET PROMOUVOIR LES ECO-TECHNOLOGIES INNOVANTES AVEC ETV:


Environmental Technology Verification

 

"Vérifiée une fois, reconnue et acceptée partout"

Cérémonie officielle pour la remise de la première déclaration de vérification ETV de RESCOLL par la Commission Européenne

Le 04 novembre 2016,

2016-10-26-remise-etvDu 26 au 28 Octobre, a eu lieu, à Tallinn en Estonie, le 20ème Forum Européen sur l'Eco-innovation organisé par la Commission Européenne (DG Environnement). Cette année, la Commission Européenne a souhaité marquer le coup en réalisant une cérémonie officielle de remise des déclarations de vérification ETV obtenues sur l’année 2016. Six technologies ont eu l’honneur de recevoir en main propre leur déclaration de vérification délivrée par Joanna Drake, Directrice générale adjointe de la DG Environnement en charge de la coordination des politiques et des instruments sur la gestion efficace des ressources. La France était très bien représentée car, sur ces six entreprises, deux étaient françaises :

  • La société FuturaMat pour son compound biosourcé, le BioFirba BF-LHE-01
  • La société Base pour son panneau solaire hybride COGEN’AIR

RESCOLL était également présente pour cette grande occasion car nous sommes notamment intervenus sur la vérification ETV du compound biosourcé BioFibra BF-LHE-01 développé par la société FuturaMat. La déclaration de vérification, disponible sur le site de la commission européenne (ici), porte sur la vérification de la teneur en carbone biosourcé en fonction de la teneur en carbone organique total du compound.

Ce forum a rassemblé plus de 200 personnes incluant des experts dans le domaine de l’économie, de la finance, du développement de technologies, des universitaires et des industriels, tous impliqués dans le domaine de l’éco-innovation et de la gestion efficace des ressources. RESCOLL a participé à des présentations, débats et avait également un stand pour promouvoir le programme ETV. Ce fût l’occasion pour RESCOLL de prendre contact avec des futurs partenaires européens.